CALL US NOW Cameroun (+237) 682 521 895 / Canada +1 (514) 516-0805

RESPONSABILITE

MISSION

MISSION

Promouvoir et d’implémenter au niveau des communautés à la base, des projets novateurs qui contribuent durablement et de manière endogène, au développement socio-économique de l’Afrique.

VISION

VISION

Devenir un acteur incontournable de la décentralisation et du développement local pour une Afrique intégrée,  prospère  et  pacifique.

VALEUR

VALEUR

Les valeurs intrinsèques de l’Association IDÉE-Afrique qui concourent à la réalisation de sa mission et forgent sa culture d’entreprise se déclinent sous le triptyque :

Elle est au cœur des actions de l’Association. C’est le gage de son leadership et de sa réussite. Les produits et services qu’elle propose doivent être adaptés aux bénéficiaires, flexibles et en amélioration constante, en fonction des mutations sociales et de l’environnement.

La réalisation des buts communs passera par une solidarité agissante. C’est ce sentiment qui anime en permanence les membres de l’Association, les poussant à s’accorder une aide mutuelle, soit par devoir moral, soit parce qu’une communauté d’intérêts existe entre eux. Cette solidarité devra aussi régir les relations avec les tiers, premiers bénéficiaires des actions de l’Association, en raison d’une communauté de destin évidente.

Il s’agit d’une valeur sociale cardinale pour les membres de l’Association et pour l’Association elle-même. Car, c’est un devoir de répondre de ses actes, toutes circonstances et conséquences comprises, c’est-à-dire d’en assumer l’énonciation, l’effectuation, et par suite la réparation voire la sanction lorsque l’attendu n’est pas obtenu. Cette responsabilité s’étend donc à l’ensemble des engagements que l’Association prend envers les tiers. 

FINANCEMENT

FINANCEMENT
  • Les publications ;
  • Le lobbying et le plaidoyer ;
  • Les rencontres/échanges ;
  • La sensibilisation ;
  • Les voyages d’études ;
  • L’appui-conseils ;
  • Les formations ;
  • Divers outils de communications pour le développement.